Patrimoine Médecine Santé Lyon Accueil

Association "Patrimoine Médecine Santé Grand Hôtel Dieu de Lyon"
Promouvoir l'excellence en Médecine, Santé et recherche Bio-Médicale

Et plus encore !


L’Hôpital Notre-Dame à la Rose accueille dès cet automne deux expositions exceptionnelles.



Le vendredi 6 octobre à 19h aura lieu le vernissage de l’exposition des splendides oeuvres de Pjeroo Roobjee. Ce grand artiste flamand, originaire de Gand, est encore trop méconnu en Wallonie mais ses oeuvres ont rejoint les plus grands musées belges et étrangers.

Les peintures, dessins, créations en céramique et en verre de l’artiste ont pris place avec harmonie dans les salles du musée. C’est une occasion unique de découvrir certaines de ses oeuvres qui font partie de collections privées ou qui ont été empruntées à Charleroi et à Gand notamment.

Vous pourrez admirer cette exposition jusqu’au dimanche 17 décembre inclus.

Voir sur le site

Une semaine plus tard, le vendredi 13 octobre à 19h, nous aurons le plaisir d’inaugurer notre toute nouvelle exposition consacrée à l’histoire de la médecine, “Quoi de neuf, Docteur ? – Une histoire des soins de santé de 1870 à 1950”.
Cette exposition complète le cycle d’expositions consacrées à l’histoire de la médecine et de la pharmacie que nous avons entamé en 2013 avec l’exposition “Mieux vaut prévenir que guérir”, suivie par “D’Ambroise Paré à Louis Pasteur – Fascinante médecine d’antan” et “Albarelli, chevrettes & Co”.

Cette nouvelle exposition a été réalisée grâce au concours du Dr Hachez et de sa superbe collection de cartes postales à thématique médicale.

Elle sera accessible jusqu’au dimanche 27 mai 2018 dans notre plateau d’exposition temporaire, à l’étage de la grange de la ferme de l’Hôpital.

Voir sur le site

Vous pourrez venir profiter de ces deux expositions du mardi au dimanche de 14h à 18h (18h30 le week-end et les jours fériés).